
« L’âme est dépourvue de toute pathologie. Elle est la cause de la manifestation de la conscience à travers l’esprit et les éléments basiques (son, toucher, vision, goût, odeur). Elle est éternelle. Elle est un observateur, l’observateur de toutes les activitées (du corps, de l’esprit…). » Charaka Samhita
En sanskrit, « Ayur » signifie la vie, et « Veda » la science ou la connaissance. Créée par les Rishis, les Sages de l’Inde classique, l’ « Ayurveda » peut donc se traduire littéralement par « Connaissance de la vie ou de la longévité ».

La Sensitive massage et équilibre du corps, où Fanny propose des massages ayurvédiques et Shiatsu ainsi que des consultations en médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda. Après plus d’une dizaine de voyages en Inde, elle s’oriente rapidement vers cette médecine ancestrale à la suite de graves problèmes de santé en 2017. La médecine allopathique ne proposant aucune solution de guérison pour sa pathologie, elle part en Inde pendant deux mois dans une clinique dans la jungle du Kerala. Ce séjour marquera un tournant dans sa vie, puisqu’elle sortira guérie et marquée à jamais par cette expérience intense en fusion avec la nature, avec le vivant. Suite à ce virage irréversible, sa vision du monde change d’axe et elle décide de comprendre le processus de guérison qu’elle a vécu et que la médecine moderne considérait comme impossible. Après trois années d’études avec l’European Institute of Vedic Studies, formation très précise et complète orchestrée par le Vaidya Atreya Smith entre Genève et Nagpur (Inde), elle sort diplômée praticienne en Ayurveda. Quelques années auparavant elle s’était formée aux bases du Shiatsu, plus particulièrement à la myo-énergétique, avec Hiroshi Iwaoka à l’institut francais de Shiatsu (Paris). Depuis 2023 elle pratique l’Ayurveda et le Shiatsu, deux pratiques à la fois proches et complémentaires, mais surtout en accord avec le rythme et l’équilibre naturel de notre corps.
Massage 1H => 60 euros // Massage 1H30 => 80 euros // Consultation en Ayurveda => 45 euros
Contact : mail => lasensitiveimage@gmail.com // téléphone => 06.75.44.41.01
« Un médecin qui ne parvient pas à pénétrer dans le corps d’un patient au moyen de la lampe de la connaissance et de la compréhension ne pourra jamais traiter les maladies. Il devrait d’abord étudier tous les facteurs, y compris l’environnement, qui ont une influence sur la maladie du patient et ensuite seulement prescrire un traitement. Il est plus important de prévenir l’apparition de la maladie que de chercher un remède. » Charaka Samhita
L’Ayurveda, estime que chaque individu est un phénomène unique et qu’il est indivisible du cosmos. Tout ce qui existe dans le macrocosme existe dans le microcosme. Notre Prakriti, ou constitution individuelle, est le modèle inné de nos tendances psychologique et physique, la source de tout ce qui se manifeste dans notre microcosme personnel. Lorsque chaque individu connaît sa propre constitution, il peut alors définir, par exemple, l’alimentation et le style de vie qui lui conviennent le mieux. La nourriture d’une personne peut devenir un poison pour une autre personne. Selon l’Ayurveda, il n’y a pas de recette toute faite, nous sommes tous et toutes uniques et chaque remède doit être spécifiquement adapté à la personne qui se trouve en face de nous. L’Ayurvéda divise le concept moderne d’homéostasie en trois fonctions qui, ensemble, contrôlent toutes les opérations physiques, ce sont les Doshas. Les trois doshas sont Vata, Pitta, et Kapha. L’un des trois Doshas tend à dominer le fonctionnement général du corps, prenant une position particulière par rapport aux deux autres Doshas. Celui qui est dominant devient caractéristique de la nature globale de la personne, sa Prakriti.




